News
Flashback : Club Voyages A&I à Séville
C’est en début février que les membres Arts & Industries sont partis à la découverte des merveilles de l’Andalousie, dans le cadre du Conseil National et Club Voyages Arts & Industries 2020 !
Profitant de cette belle coupure en plein hiver, avec grand soleil et ciel bleu au rendez-vous, nos voyageurs se sont retrouvés le 1 février à l’aéroport de Madrid pour poursuivre ensemble le trajet jusqu’à Séville.
Accueillis le soir même à l’hôtel, ils ont pu se reposer avant d’attaquer, en pleine forme, la séance du Conseil National dimanche matin. Et oui, à Arts & Industries, le travail ne s’arrête pas le dimanche !
Les membres du Comité Directeur Arts & industries ont présenté les actualités de l’Association, les nouvelles du réseau, les points relatifs à la gestion du patrimoine. Les participants ont apprécié les échanges et ont activement participé aux débats lors du groupe de travail animé par Michel SORIANO. L’intervention du Directeur de l’INSA Strasbourg Romuald BONE a suscité beaucoup de réactions et les discussions se sont poursuivies jusqu’au soir.
Après cette journée intense et productive, les participants ont pu découvrir l’art flamenco, le cœur et l’âme de l’Espagne andalouse, lors d’un spectacle inoubliable suivi d’un excellent dîner dans une ambiance détendue et joviale !
Le lendemain matin, le rendez-vous était donné à la majestueuse Place d’Espagne. De magnifiques mosaïques de céramique (azulejos) ornent ses bordures qui font partie de la façade du palais, représentant les provinces d’Espagne.
Suivant les guides passionnées, les participants ont fait la découverte du beau et impressionnant Alcázar. Bel édifice témoin de l’architecture mauresque, le palais a été agrandi au fur et à mesure, abritant également des éléments de style gothique qui ont été ajoutés lors de sa reprise par les chrétiens.
Un peu avant midi, les membres Arts & Industries se sont dirigés vers le cœur historique de la ville, un des endroits les plus envoûtants de Séville. Des dédales de rues enchanteresses et tortueuses, des balcons fleuris, des maisons authentiques, des places innombrables où se côtoient des cathédrales, des minarets et des palais vestiges du passage de la civilisation musulmane… autant de merveilles architecturales à éblouir nos voyageurs.
Les plus courageux et résistants ont grimpé au sommet de la Giralda et ont profité d’une vue imprenable sur toute la ville !
Après le déjeuner dans un des restaurants typiques du centre-ville de Séville, les membres Arts & Industries sont partis vers Carmona, une ville pittoresque qui domine la plaine du Guadalquivir. Elle leur a dévoilé sa richesse patrimoniale et historique et sa diversité monumentale (Eglise Santa Maria, ses fameuses portes utilisées au Moyen Age, ses couvents et palais).
La matinée du 4 février était consacrée à la visite de Cadix, ville blanche et bleue située sur la mer et entourée de murailles datant du XVIIème siècle. Les participants ont admiré le centre-ville vivant et ses ruelles avec de multiples bars et commerces près du marché central où se tiennent le marché aux fleurs et le marché aux poissons. De là ils ont rejoint à pied le « Barrio del Populo », quartier historique où se trouvent l’hôtel de ville, la Cathédrale et la « Cathedral vieja de Santa Cruz ».
Le point culminant du voyage a été sans doute la visite de la splendide cave Osborne, célèbre dans le monde entier, suivie d’une dégustation. Les participants se sont familiarisés avec la méthode d’élaboration du brandy ainsi que celle du xérès.
Le déjeuner au restaurant « Toro tapas » situé dans les anciennes caves revisitées au goût du jour, était extraordinaire !
De retour à Séville, la visite du « Palacio de las Duenas » était la dernière visite du programme.
Idéalement situé au centre de Séville, le Palais de las Duenas était construit entre les XV et XVIème siècle, et appartient à la maison d’Albe.
Le 5 février, nos voyageurs ont emprunté le chemin du retour, en gardant de beaux souvenirs de ce voyage d’exception dans un pays si généreux en beauté et contrastes !
Christophe BAILLY, ST-GM 1994
Les photos du voyage sont disponibles dans la rubrique "Communication", "Albums photos".
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.