News
Arnaud de Moissac, ST-EEI 1999, lauréat d'EUvsVirus !
Parmi les grands vainqueurs du hackathon EUvsVirus, organisé par la Commission européenne du 24 au 26 avril et qui a réuni des centaines de projets innovants pour faire face au coronavirus, se glisse un lauréat français. La start-up en intelligence artificelle appliquée à l’industrie, DCBrain, a remporté la mise dans la catégorie "Continuité d’activité : chaîne de valeurs et logistique".
Créée par Arnaud de Moissac, ST-EEI 1999, et Benjamin de Buttet, cette start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à la gestion et à l’optimisation des réseaux industriels a su convaincre en créant une extension de son produit, basée sur une technologie baptisée INeS et destinée à « mieux gérer la chaîne d'approvisionnement des produits de première nécessité tels que les masques ou les médicaments afin de réduire le nombre de morts de la pandémie, et anticiper l’impact majeur qu’aura le déconfinement sur la logistique au niveau européen pour éviter de bloquer la reprise économique », indique-t-elle dans un communiqué.
Cette extension permet ainsi d’avoir une vision d’ensemble et en temps réel sur le taux de remplissage des entrepôts, les flux de transport ferroviaire et routier et les points de production et de livraison. « Nous sommes honorés de ce prix mais surtout fiers d’apporter notre pierre à l’édifice dans la lutte contre le Covid-19 » commente Arnaud de Moissac.
Source : IT - Industrie et Technologies
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.